Porsche : 6 milliards d'euros pour l'électromobilité
Porsche prépare l'avenir avec une nouvelle gamme de véhicules électrifiés, inaugurée par le lancement de la Mission E. La marque allemande prévoit d'investir pas moins de six milliards d'euros pour parvenir à ses fins.
La Porsche 911 hybride n'a jamais été complètement confirmée. Mais à lire la somme allouée par Porsche pour l'électromobilité, on se dit qu'il y aura bien une part dans ce montant pour la sportive historique de la marque, qui devrait logiquement faire partie du plan "hybride et électrique" de Porsche dans le futur.
Le constructeur annonce justement aujourd'hui qu'il aura investi, dès 2022, six milliards d'euros pour l'électromobilité. Une somme finalement deux fois plus importante que celle prévue au départ, et sur les trois milliards additionnels, 500 millions d'euros sont prévus pour la Mission E, la berline électrique, et ses "différentes variantes".
700 millions d'euros seront quant à eux alloués au développement des "nouvelles technologies, de l'infrastructure de recharge et de la mobilité intelligente". Rappelons à ce sujet que Porsche fait partie d'un grand projet européen, Ionity, avec la plupart des constructeurs allemands pour développer la recharge ultra rapide, à 350 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération