Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : 6 milliards d'euros pour l'électromobilité

Porsche prépare l'avenir avec une nouvelle gamme de véhicules électrifiés, inaugurée par le lancement de la Mission E. La marque allemande prévoit d'investir pas moins de six milliards d'euros pour parvenir à ses fins.

Porsche : 6 milliards d'euros pour l'électromobilité

La Porsche 911 hybride n'a jamais été complètement confirmée. Mais à lire la somme allouée par Porsche pour l'électromobilité, on se dit qu'il y aura bien une part dans ce montant pour la sportive historique de la marque, qui devrait logiquement faire partie du plan "hybride et électrique" de Porsche dans le futur.

Le constructeur annonce justement aujourd'hui qu'il aura investi, dès 2022, six milliards d'euros pour l'électromobilité. Une somme finalement deux fois plus importante que celle prévue au départ, et sur les trois milliards additionnels, 500 millions d'euros sont prévus pour la Mission E, la berline électrique, et ses "différentes variantes".

700 millions d'euros seront quant à eux alloués au développement des "nouvelles technologies, de l'infrastructure de recharge et de la mobilité intelligente". Rappelons à ce sujet que Porsche fait partie d'un grand projet européen, Ionity, avec la plupart des constructeurs allemands pour développer la recharge ultra rapide, à 350 kW.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/