Pollution : Mercedes obligé de rappeler les Vito 1.6 diesel
Après Porsche, c'est au tour de Mercedes. L'autorité fédérale du transport, le KBA, vient d'imposer à Mercedes de rappeler des Vito 1.6 diesel pour des problèmes d'émissions polluantes trop importantes en conditions réelles.

Cela fait maintenant quelques mois que le ministère des Transports allemand enquête sur la possibilité d'un logiciel d'optimisation illégal sur les Mercedes Vito dotés du 1.6 diesel. Seule une faible quantité de ces modèles seraient concernés (environ 1000 exemplaires, selon le KBA, l'autorité fédérale allemande responsable de l'automobile outre-Rhin).
Le KBA, justement, qui fait autorité en matière de conformité, vient d'obliger Mercedes à lancer une campagne de rappels pour ces Vito diesels qui devront passer par l'atelier pour une simple mise à jour gratuite.
Mercedes a déjà réagi en expliquant que "que les spécificités du logiciel dont il est question ne s'imposaient pas pour réussir les tests d'émissions européens". En clair, le Vito en question aurait donc pu passer les tests d'homologation sans ce logiciel modifié.
Malheureusement pour Mercedes, le gouvernement allemand et le ministère des Transports semble désormais bien plus intransigeant avec les écarts trop grands d'émissions de polluants (notamment oxydes d'azote) entre laboratoire et conditions réelles. Ainsi, après Porsche, c'est au tour de Mercedes de se mettre en conformité. Et il y a fort à parier que les rappels vont s'enchaîner en Allemagne dans un futur proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération