Polestar 3 : première image pour le cousin du futur Volvo XC90
Polestar a dévoilé la première image de son nouveau grand SUV électrique, le "3". Il sera produit aux Etats-Unis, dans la première usine américaine de Volvo, à Charleston. Il promet déjà la conduite autonome sur voie rapide.
Polestar n'a que quatre ans, ce qui n'est rien à l'échelle automobile. Mais la jeune marque poursuit sa petite ascension. Après avoir livré un peu plus de 10 000 véhicules en 2020, Polestar vise une progression rapide pour tutoyer les 300 000 livraisons à l'année d'ici la moitié de la décennie. Pour y parvenir, Polestar comptera d'abord sur le "3", le nouveau SUV électrique maison qui reposera sur la plateforme modulaire SPA2.
Contrairement au Polestar 4, qui sera un SUV compact certainement crucial pour l'avenir du constructeur, le Polestar 3 est un grand SUV familial dont la base n'est autre que le futur Volvo XC90, lui aussi passant à l'électrique. Les deux seront d'ailleurs produits sur les mêmes lignes d'assemblage à Charleston, dans la première usine américaine de Volvo.
Tesla Model X, Mercedes EQC et Audi e-tron seront ses rivaux. Le Polestar 3 promet déjà la conduite autonome sur voie rapide grâce à un assortiment de Lidars, capteurs et puces spécifiques fournies par le géant de l'électronique, Nvidia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération