Plus de 20 000 Mini "françaises" rappelées
Des défauts de la batterie de traction ont été mis à jour lors de contrôles qualité postproduction.
Qui a dit que, pour les modèles multi-énergies, les ventes des déclinaisons 100 % électriques ne représentaient qu’une infime partie des chiffres totaux ? Pas Mini, en tout cas, puisque, en à peine plus de 5 années, ce sont plus de 20 000 exemplaires de cette version de la Hatch, officiellement baptisée Cooper SE, qui ont trouvé preneur dans notre pays.
Et ce sont justement ces véhicules, du moins ceux produits entre le 27 novembre 2018 et le 25 janvier 2024, variante Cabrio inclus, qui sont progressivement invités à repasser par un atelier de la marque. En effet, des contrôles ont révélé que la batterie haute tension de ces véhicules pouvait souffrir de dysfonctionnements.
Jusqu’au court-circuit
C’est l’allumage, au tableau de bord de nombreux véhicules, du voyant Check-Control qui a mis la puce à l’oreille des ingénieurs du constructeur. Après investigations, ceux-ci ont noté plusieurs défauts de la batterie de traction, défauts qui nécessitent la reprogrammation des boîtiers électroniques SME.
Par mesure de prévention, cette évolution sera installée sur toutes les Mini fabriquées entre les deux dates susmentionnées.
D’autant que, dans les cas extrêmes, ces problèmes peuvent provoquer un court-circuit. Si le constructeur se veut rassurant, les autorités européennes n’excluent pas le risque d’un incendie, d’où la nécessité de contacter les propriétaires de ces autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération