Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 20 000 Mini "françaises" rappelées

Des défauts de la batterie de traction ont été mis à jour lors de contrôles qualité postproduction.

Plus de 20 000 Mini "françaises" rappelées

Qui a dit que, pour les modèles multi-énergies, les ventes des déclinaisons 100 % électriques ne représentaient qu’une infime partie des chiffres totaux ? Pas Mini, en tout cas, puisque, en à peine plus de 5 années, ce sont plus de 20 000 exemplaires de cette version de la Hatch, officiellement baptisée Cooper SE, qui ont trouvé preneur dans notre pays.

Et ce sont justement ces véhicules, du moins ceux produits entre le 27 novembre 2018 et le 25 janvier 2024, variante Cabrio inclus, qui sont progressivement invités à repasser par un atelier de la marque. En effet, des contrôles ont révélé que la batterie haute tension de ces véhicules pouvait souffrir de dysfonctionnements.

Jusqu’au court-circuit

C’est l’allumage, au tableau de bord de nombreux véhicules, du voyant Check-Control qui a mis la puce à l’oreille des ingénieurs du constructeur. Après investigations, ceux-ci ont noté plusieurs défauts de la batterie de traction, défauts qui nécessitent la reprogrammation des boîtiers électroniques SME.

Par mesure de prévention, cette évolution sera installée sur toutes les Mini fabriquées entre les deux dates susmentionnées.

Mini Cabrio Cooper SE
Mini Cabrio Cooper SE

D’autant que, dans les cas extrêmes, ces problèmes peuvent provoquer un court-circuit. Si le constructeur se veut rassurant, les autorités européennes n’excluent pas le risque d’un incendie, d’où la nécessité de contacter les propriétaires de ces autos.

 

SPONSORISE

Achetez votre Mini Mini 3 3p

En occasion avec La Centrale

Avis Mini Mini 3 3p

Mini 3 3p III 1.5 COOPER 136 EDITION HEDDON STREET DCT7 (2019)

Par §Cyr301Io le 19/01/2020

J'ai acheté ce véhicule en mars 2019 en remplacement d'un countryman qui était trop imposant pour un usage urbain.À la livraison, pas d'insert lumineux de tdb pourtant inclus dans l'édition limitée Heddon Street. Donc il a fallu attendre un mois que la concession le commande. Une fois reçu, on me l'a posé sans le brancher car le technicien n'a pas trouvé les branchements après une journée de travail. Après moultes négociations, on m'a immobilisé le véhicule encore 3 jours pour trouver le branchement. 6 mois plus tard, les joints de portières blanchissent et s'effritent. Retour en concession où on me demande si je n'entretiens pas ma Mini au cif...Donc prise de rdv avec demande de prise en charge en SAV.Immobilisation du véhicule une journée supplémentaire pour changer les joints.Lorsque je le récupère, je découvre une rayure qui n'y était pas avant. Comme il est tard on me propose de revenir ultérieurement pour régler ça...à 40 km de chez moi.3 mois plus tard, à 300 km de chez moi, la voiture ne démarre pas. "Dysfonctionnement du système de démarrage, appelez Mini assistance ".Sympa les vacances !Donc là, le technicien par téléphone vous dit qu'il n'est pas possible de débloquer manuellement la bva. Le dépanneur s'arrache les cheveux pour trouver une solution.Finalement elle se debraye toute seule après au moins 50 essais.Tout ça pour se retrouver en clio de location qu'il faudra rapporter une fois la Mini réparée à 300 km de chez moi. Bien-sûr à mes frais.Bilan : démarreur hs (7600 km)2 jours de vacances fichus pour gérer l'assistance 1 jour de repos passé sur les routes pour la restitution des véhicules 90 euros essence et autoroute Bravo la fiabilité et le service Mini Bmw !

Essais Mini Mini 3 3p

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/