Planning Mercedes : l'année 2018 s'annonce chargée
Le rythme effréné des renouvellements est maintenu chez Mercedes pour l'année 2018 qui s'annonce chargée. Le constructeur à l'étoile prévoit de lancer une dizaine de nouveautés parmi lesquelles la fameuse Classe A berline (avec version à empattement long, pour la Chine).
Mercedes s'est hissé au sommet du marché du premium avec une recette relativement simple : des renouvellements en nombre et un design nettement rajeuni et modernisé. Tout ceci a donc plutôt bien fonctionné et le moins que l'on puisse dire est que les équipes commerciales et marketing du constructeur seront une nouvelle fois occupées l'an prochain avec un paquet de nouveautés qui intègreront le catalogue.
Le Classe G fera notamment son retour avec une nouvelle génération après plus de vingt ans sur la même plateforme. Le GLC à pile à combustible sera lui aussi lancé tandis que, chez les utilitaires, le Sprinter fera sa mue.
L'auto qui nous intéresse ici tout particulièrement est cette fameuse Classe A berline, à ne pas confondre avec la CLA qui est un coupé. Mercedes produira même une version à châssis rallongé, à destination de la Chine. La CLS (qui semble bien avoir conservé son nom original) sera révélée l'an prochain, la même année que la toute première berline AMG. Il faudra bien entendu ne pas confondre la future CLS AMG et la berline AMG...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération