Piraté et menacé Honda met en sommeil une usine au Japon
Vous vous souvenez de l’attaque informatique d’ampleur mondiale qui a sévi le mois dernier ? Quelque 200 000 ordinateurs disséminés dans au moins 150 pays avaient été touchés par une attaque à travers une faille du système d'exploitation Windows, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations. D’aucuns s’étaient alors un plus aguerris à la notion de rançongiciel. Tout s’est bien fini. Enfin, on l’espère, car chez Honda, ça continue…
Le constructeur automobile n’a pas précisé pourquoi il a autant tardé à découvrir le ransomware, mais le fait est là : Honda a dû fermer une usine de production située près de Tokyo le temps d'une journée, après avoir découvert qu'elle avait été infectée par un virus informatique. C’est le site de Sayama, au nord-ouest de Tokyo, qui a été touché. L’incident a mis un coup d’arrêt à la production quotidienne d’environ 1 000 voitures, qui comptent des modèles Accord, Odyssey ou encore des Step Wagon.
Le système informatique de contrôle de la production de cette usine ne répondait plus. Mais d'autres usines de Honda ont aussi pu être touchées à l'étranger. Pour le moment, aucun dysfonctionnement n'a été constaté, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe. "Nous sommes en train de réaliser des vérifications détaillées", a-t-elle dit.
On rappellera que, pour les mêmes raisons, Renault et Nissan avaient dû arrêter leur production provisoirement au mois de mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération