Pickup Tesla : de nouveaux détails
Elon Musk est habitué des bavardages sur Twitter. Le patron de Tesla a justement donné de précieux indices sur le futur pickup de la marque, qui ne devrait pas voir le jour avant 2019, au mieux, aux Etats-Unis.

Peut-on réellement exister aux Etats-Unis sans pickup ? Tesla répondra certainement que c'est compliqué puisque la marque californienne travaille justement sur son premier modèle de pickup, et comme le patron est réputé pour être très bavard sur son compte Twitter, il suffit parfois de le consulter pour avoir des informations intéressantes sur ce qui pourrait y avoir au catalogue dans les années à venir.
Le pickup Tesla aurait ainsi droit à quatre roues motrices, à un système de suspensions à hauteur réglable (avec une simple commande), et même s'il n'y aura pas d'arbre de transmission et de boîte de transfert comme dans n'importe quel pickup, le modèle électrique jouerait sur le couple individuel sur chaque roue pour améliorer la motricité en cas d'usage en tout-terrain.
Côté autonomie, Elon Musk avance des chiffres tels que 500 miles, soit environ 800 km, ce qui paraît tout de même assez impressionnant sur un tel engin, même si la grande plateforme permettrait d'accueillir de grosses batteries.
Tesla aurait également prévu d'installer des prises 240 V pour que les propriétaires puissent utiliser des outils électriques de forte puissance sur le terrain (rappelons que le réseau électrique aux Etats-Unis est en 110 V).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération