Pickup : au tour de BMW ?
S'il y a bien un domaine où BMW est totalement absent, c'est celui du véhicule utilitaire et professionnel. Certaines marques, comme Mercedes, ont une histoire dans ce segment un peu particulier, mais du côté de la Bavière, ce domaine est pour le moins étranger. Cela pourrait toutefois changer avec l'hypothétique venue, dans le futur, d'un pickup BMW, histoire de ne pas laisser seul Mercedes.

Il est rare de voir un des trois grands constructeurs allemands lancer une grosse nouveauté sans que ses concurrents ne suivent. C'est pourtant le cas avec Mercedes qui s'apprête à dévoiler son pickup, premier de l'histoire, et qui élargira un peu plus l'activité de Mercedes dans les utilitaires et les véhicules destinés aux professionnels. Un segment du pickup qui prend justement de l'ampleur en Europe à tel point que cela semble faire réfléchir les dirigeants de BMW.
"Nous nous intéressons de près à cela, un pickup est très certainement une proposition intéressante", a commenté un des dirigeants de BMW. A l'heure actuelle, il serait bien trop opportun de dire que BMW est effectivement sur le coup, mais puisque Mercedes s'est lancé, nous imaginons bien que la concurrence allemande va réagir tôt ou tard.
La plus grosse problématique pour BMW reste son manque total d'expérience avec les utilitaires, mais puisque BMW collabore avec Toyota depuis déjà quelque temps, un "prêt" de la plateforme du Hilux serait alors évidemment bienvenu…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération