Photos du jour : Porsche 911 R (Parade des Pilotes du Mans)
Aujourd'hui, nous vous proposons l'auto qui a probablement le plus été la cible de spéculateurs ces derniers mois. La Porsche 911 R, dont la production était limitée, a été vendue à un tarif plutôt "raisonnable" en considérant les performances. Mais ce n'était pas sans compter, ensuite, sur les petits malins qui voulaient faire un coup financier.

Aussi belle et performante puisse-t-elle être, la Porsche 911 R représente également tout ce que l'on n'aime pas voir dans le monde automobile, où un minimum de passion et d'intérêt est souvent la motivation des acheteurs, surtout sur ce segment. Dévoilée en mars de 2016 au salon de Genève et commercialisée à un tarif de 193 000 €, la 911 R a rapidement fait l'objet de spéculation, puisque certains exemplaires ont été aperçus en annonce sur la Toile à près de 600 000 € dans les mois qui suivirent.
Il faut dire que cette 911 R a tout pour séduire : un look minimaliste, sans aileron imposant venant casser la ligne, des performances de premier ordre grâce au moteur de la 911 GT3 RS et surtout une boîte manuelle et un esprit qui rappelle un peu les Porsche 911 ultra sportives d'antan, la touche de "confort" en plus.
Forcément, une 911 de 500 ch en atmosphérique, à la production limitée à 991 exemplaires a attiré du monde, mais tous n'ont pas pu être servis. Il se murmure cependant que Porsche travaillerait sur une 911 R à la production non limitée...
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération