Photos du jour : Lamborghini Countach LP 5000 QV 25 eme anniversaire (Rétromobile)
La Lamborghini Countach est le véritable symbole de toute une génération. Supercars avant l’heure elle continue de fasciner malgré son style emprunt d’une époque qui nous apparaît complètement caricatural aujourd’hui.

La Lamborghini Countach n’est plus toute jeune, puisqu’elle a déjà la quarantaine bien tassée. C’est à l’occasion du Grand Prix de Monza 1988, que cette version Anniversario a été présentée officiellement au public. Elle se distingue par un kit carrosserie complet dont le dessin a été signé par le fameux Horacio Pagani.
Des évolutions stylistiques se caractérisant par le bouclier avant intégrant des entrées d’air pour refroidir le système de freinage, mais aussi les bas de caisse, le bouclier arrière… pour un rendu global assez chargé.
Au niveau de la mécanique, elle reçoit toujours le fameux V12 5,2l développant une puissance de 425 chevaux, associé à une transmission mécanique à 5 rapports. Pour l’époque elle n’était pas spécialement légère avec un poids de 1560 kilos, mais flirtait quand même avec les 300 km/h. Les trains roulants ont également été optimisés en conséquence.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération