Photos du jour : Fiat Abarth 695 Esseesse (Cars and Coffee Paris)
La photo du jour fait majoritairement la part belle aux supercars et autres sportives exclusives en tous genres. Par conséquent avoir une Fiat Abarth 695 Esseesse aujourd’hui est un plaisir non dissimulé.

La cote est progression constante de la Fiat 500 première du nom est un bon indice de son pouvoir d’attraction. Ce qui est encore plus vrai sur les versions sortant de l’ordinaire comme les Giardiniera ou bien évidemment les déclinaisons Abarth comme le modèle que nous vous présentons aujourd’hui.
Il s’agit d’un modèle 695 SS. Une désignation trahissant la cylindrée de 695cc de son bicylindre qui développe une puissance de 38 chevaux. Une cavalerie particulièrement faible mais qu’il faut remettre dans le contexte des années 60 et surtout qu’il faut rapporter à son poids total de 450 kilos. Le tempérament qu’il en ressort est détonnant, et surtout particulièrement vivant, même si dans l’absolue les performances pures restent modestes.
L’état de cet exemplaire est tout simplement irréprochable, et il permet d’apprécier les éléments de personnalisation spécifiques aux modèles Abarth. Les éléments esthétiques bien évidemment, mais surtout de préparation à l’image des tirants permettant au capot moteur de rester ouvert, les jantes larges ou encore l’échappement à double sorties.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération