Photos du jour : Ferrari Testarossa Spider Valeo (Retromobile)
Notre photo du jour concerne un modèle unique de chez Ferrari qui s'est vendue à un peu plus de 1,2 million d'euros lors de la vente Artcurial en marge de Rétromobile. Cette Testarossa Spider a de quoi plaire !

La Ferrari Testarossa est déjà une sacré bête en soi. Cette ligne très tendue associée à un moteur qui a fait la popularité de ce coupé à gros coeur ont largement contribué au succès de l'auto produite tout de même à plus de 7000 exemplaires. Une large diffusion, donc, pour la Testarossa, mais cela est loin d'être le cas pour notre exemplaire du jour qui est tout simplement unique !
La Testarossa Spider n'est en effet pas l'oeuvre de Ferrari dès le départ mais plutôt d'une commande spéciale d'un certain Gianni Agnelli, ex-patron de Fiat aujourd'hui décédé qui fêtait, en 1986, ses 20 ans à la tête de Fiat. Quoi de mieux pour célébrer cela que de s'offrir un jouet unique et particulièrement bien pensé. La commande de capote actionne en effet un système qui vient, une fois ouvert, se loger sous un couvre-capote en dur totalement intégré, permettant de ne pas gâcher les lignes de l'auto.
En plus de cette modification, Gianni Agnelli s'était fait installer un système d'embrayage Valeo à part actionnable par un bouton dans l'habitacle. Il est ainsi possible de passer de la boîte manuelle classique à un embrayage plus simple, l'homme étant à l'époque en grande partie handicapé de la jambe gauche.
L'auto (une seconde main avec 23 000 km au compteur) a été vendue lors de la vente Artcurial pour un peu plus de 1,2 million d'euros.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération