Photos du jour : Bugatti Veyron Supersport (Concours d'Elegance de Chantilly)
La Bugatti Veyron fait désormais partie de l'histoire, mais la supercar franco-allemande aura bien marqué son temps avec un retour fracassant de Bugatti

Bugatti est revenu en fanfare il y a quelques années sous l'impulsion du groupe Volkswagen avec la Veyron. Produite à seulement 450 exemplaires, son aventure n'aura toutefois pas été si simple que cela puisque l'ensemble de la production aura eu du mal à être vendue dans sa totalité, Bugatti ayant d'ailleurs multiplié les versions et séries spéciales pour tenter de vendre toutes les unités de la supercar.
L'une d'entre elles nous aura en tout cas marqués. Il s'agit de la Super Sport, la plus puissante des Veyron, avec un W16 à quatre turbos poussé à 1200 ch. Les performances de la Veyron normale étant déjà hors du commun, celles de la Super Sport nous ont amenés dans une nouvelle ère où les 400 km/h sont désormais quasiment assimilés à une formalité.
Trente unités seulement de la Super Sport existent et cette teinte biton assez voyante est la plus représentative de la Super Sport, même s'il existe d'autres couleurs. Aujourd'hui, la Chiron a pris le relais avec un tarif multiplié par deux. Espérons qu'elle n'aura pas autant de mal à se vendre que la Veyron.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération