Photos du jour : BMW M5 F10
S'il y a bien une voiture dont les qualités dynamiques sont unanimement reconnues c'est bien la BMW M5. Toutes les générations de cette bouillante berline allemande ont marqué leurs époques respectives, en bousculant réellement la perception que l'on pouvait se faire de l'automobile sportive.
Quel chemin parcouru depuis la première monture de M5. Née avec un bloc 6 cylindres en ligne sur les E28 et E34, elle a ensuite évolué vers une mécanique V8 avec la E39. La E60 fut l'occasion d'introduire une incroyable mécanique V10 à la sonorité incroyable, et une consommation à l'unisson. Dowsizing oblige, la F10 est revenue à un V8 mais agrémenté de deux turbos pour une puissance de 560 chevaux. Une mécanique que l'on retrouve également dans les X5 M et X6 M, et qui associée à une boîte PDK 7 rapports permet d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et de venir buter sur le limiteur à 250 km/h (305 km/h pour la version débridée).
Malgré son poids très important elle profite de qualités dynamiques insoupçonnées, en se révélant agile, précise avec un freinage satisfaisant. Un point souvent critiqué sur certaines M5.
A noter que cet exemplaire se caractérise par ses ajouts en carbone et son échappement modifié qui semble venir de chez Akrapovic.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération