Peugeot ouvre une concession dans une cabine téléphonique
Peugeot a trouvé une manière très originale de mettre en lien ses clients avec les commerciaux de la marque au Royaume-Uni avec la plus petite concession au monde : dans une cabine téléphonique. Evidemment, point d'auto présente sur place, mais une simple tablette pour configurer, financer et commander son auto...

Les constructeurs automobiles ne savent plus quoi inventer pour se démarquer de leurs concurrents. La communication et le marketing sont aujourd'hui des départements ultra importants pour les marques qui misent gros sur les moyens numériques.

La preuve ici avec la plus petite concession automobile au monde. Elle se situe au Russell Square de Londres, dans une cabine téléphonique. Le principe est simple : le client se rend sur un site internet pour demander un code, code qu'il entrera ensuite sur place pour accéder à la cabine.

A l'intérieur, un minuscule bureau doté d'une tablette tactile où l'on peut configurer n'importe quel modèle du catalogue Peugeot, mais aussi le financer ou encore avoir une estimation de reprise de son véhicule. Un achat en ligne qui semble plaire de plus en plus aux constructeurs, à la recherche de méthodes de vente dématérialisées.
Le client peut évidemment toujours demander un contact en concession pour aller essayer le véhicule. Un acte qui ne pourra, lui, jamais être dématérialisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération