Peugeot Motocycles : des nouveautés à venir ?
Damien Lachaize , mis à jour
L’actualité s’annonce riche chez Peugeot dès la rentrée de septembre avec l’intégration au catalogue du scooter électrique 2.0, et qui se poursuivra début octobre avec le salon de la Moto. Lors de cet événement qui se déroulera simultanément avec le Mondial de l’Automobile, des nouveautés pourraient être présentées. Peugeot poursuit donc sa stratégie d’une nouveauté par an.
Mais avant cela, la marque au lion change d’appellation et revient à son entité originelle : en effet, ne l’appelez plus Peugeot Scooters mais Peugeot Motocycles. Une signalétique plus globale, qui confirme les intentions de la marque à revenir sur le segment de la moto. Présente au salon de Paris, Peugeot Motocycles devrait être active sur tous les fronts : car selon nos informations, une moto 125 cm3 pourrait être dévoilée. Outre ce retour attendu, Peugeot pourrait selon toute vraisemblance lever le voile sur un scooter GT compact.
Face aux deux stars du marché que sont le Honda Forza et le Yamaha X-Max, la concurrence ne semble pas vouloir montrer le moindre signe de révolte. C’est pourquoi la firme française serait susceptible de présenter une production orientée GT destinée à remplacer le Satelis mais aussi le Citysar dans le futur. Celle-ci proposerait un gabarit similaire au Forza, soit un peu plus court que la Satelis avec une motorisation de type PowerMotion. Fabriqué au sein de l’usine historique de Mandeure, il ne serait pas étonnant qu’il reprenne des codes esthétiques des modèles quatre roues de la marque.
Rien d’officiel à ce jour, mais la commercialisation de ce scooter GT compact interviendrait au cours du premier semestre 2019 à un tarif encore non défini. Des informations complémentaires à venir sur Caradisiac Moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération