Peugeot : le scooter 2.0 électrique en libre-service à Anvers
Peugeot Motocycles en partenariat avec la start-up Poppy vient d’annoncer le déploiement d’une flotte de scooters électriques en libre-service à Anvers (Belgique). En effet, depuis le 25 août dernier, des Peugeot 2.0 sillonnent les rues de la métropole Belge via l’application Poppy.

Poppy est une start-up qui opère, depuis le début de l’année, une flotte de 350 voitures partagées à Anvers. La flotte se compose de e-Golf et d’Audi A3 g-tron. Mais depuis quelque semaines, Poppy a incurvé sa trajectoire avec la mise en place de 25 scooters électriques partagés. Il s’agit du 2.0, le tout dernier modèle récemment lancé par Peugeot. Le principe est similaire à celui utilisé pour les voitures à savoir le ‘’free floating’’. De ce fait, les scooters ne sont pas limités à un stationnement fixe, ainsi, les utilisateurs peuvent stationner à tout moment et gratuitement à l’intérieur de la ‘’home zone’ dédiée à Poppy.
Il s’agit pour l’instant d’un programme en phase de test car le 2.0 fait sa toute première apparition officielle en milieu urbain. Si au bout de 6 mois, le test s’avère concluant, la flotte pourrait s’agrandir et être portée à une centaine de véhicules. Le Peugeot 2.0 sera bien entendu exposé au salon de la moto qui se déroulera début octobre à Paris. De plus, nous ne manquerons pas d’effectuer un essai complet de ce scooter prochainement. Restez connectés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération