Peugeot dévoile le véhicule utilitaire électrique e-Expert
Après le Citroën Jumper et l'Opel Vivaro, voilà un troisième membre de la famille des utilitaires du groupe PSA à passer à l'électrique. L'utilitaire moyen Expert se transforme en "e-Expert", avec, là encore, deux niveaux de batteries différents.
On n'arrête plus le groupe PSA qui a la ferme intention d'électrifier l'ensemble de sa flotte d'utilitaires d'ici deux à trois ans. Nous avons déjà découvert le Citroën Jumper et le Peugeot Boxer plus tôt dans l'année, et cette fois, c'est au tour du modèle de gabarit moyen, l'Expert, de troquer son réservoir de gazole et son moteur diesel pour un bloc électrique et des batteries.
En attendant que les derniers éléments du groupe PSA ne reçoivent, eux aussi, une version électrique, le "e-Expert" fait sa mue. Précisons avant toute chose que les variantes thermiques restent vendues, les deux cohabitants au catalogue.
Sans surprise, l'e-Expert dispose de deux niveaux de batteries : 50 et 75 kWh, avec des autonomies respectives de 200 et 300 km en cycle WLTP. Clairement insuffisant pour faire des livraisons sur de longues tournées, mais idéal pour la fameuse "livraison du dernier kilomètre", notamment en milieu urbain.
Sa commercialisation aura lieu au second semestre 2020 à des tarifs pour le moment inconnu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération