Peugeot devient officiellement allemand
Annoncée en fin d’année dernière, la prise de contrôle de Peugeot Motocycles par le fonds d’investissement allemand Mutares a été finalisée il y a quelques jours. Selon le communiqué officialisant cette transition, le groupe indien Mahindra reste tout de même co-actionnaire.

Comme cela était prévu, le passage de Peugeot Motocycles aux mains du fonds d’investissement allemand Mutares s’est finalisé il y a quelques jours.
Les Allemands prennent ainsi le contrôle de Peugeot Motocycles avec « l'acquisition de 50 % du capital et d'un contrôle majoritaire à hauteur de 80 % de Peugeot Motocycles (PMTC) auprès de Mahindra & Mahindra (M&M). » Le montant de la transaction n’a par ailleurs pas été communiqué.
Mutares précise également que Mahindra restera co-actionnaire pour « soutenir le lancement de nouveaux produits et la forte croissance des activités attendue dans les années à venir. »
Le géant indien continuera donc d’apporter son savoir-faire et son expertise, tandis que malgré le changement de tête au sommet de la pyramide, Peugeot Motocycles restera basé en France, à Mandeure (Doubs).
L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 140 millions €, continuera de faire fabriquer certains modèles en France dans son usine de Mandeure (dont le nouveau scooter crossover Peugeot XP 400) et profitera également d’une « joint-venture avec JNQQ (Jinan Qingqi Motorcycle Co., Ltd.) en Chine, ainsi que des partenariats de fabrication avec plusieurs grands acteurs asiatiques du secteur, dont THACO au Vietnam » précise également le communiqué.
Le début d’une nouvelle ère pour Peugeot ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération