Peugeot délocalise: scooter made in China

D'après le journal L'Humanité, la production de Peugeot motocycles serait délocalisée vers la Chine.
Ce sont les sites dans le Doubs et le Haut-Rhin qui seraint concernés, plus particulièrement la production des scooters 50cc. Pourtant la marque française réfute ces dires. Il serait dangereux pour les sites historiques de Mandeure et de Dannemarie si le partenariat entre Jinan Quingqi Motocycle et Peugeot Motocycles se faisait. Surtout que cette exportation se ferait dès 2007.
Le délégué de la CGT, Didier Salvador a déclaré :
« Nous allons vers une mort lente. Quand on vous retire, dès la fin de l'année, 48 % de la production globale en annonçant d'épisodiques compensations par la fabrication de pièces d'automobiles, seule une naïveté maladive peut vous faire croire que tout ira bien dans le meilleur des mondes demain chez Motocycle. Dès le début de l'année 2007, les 340 intérimaires présents sur les sites auront du souci à se faire. Eux, seront éjectés. Le reste viendra progressivement »
Il estime également que les productions s'échapperont progressivement vers la Chine et que Peugeot finira par fermer tous ses sites scooter français.
Les employés de ces deux sites seront consultés dans les prochains jours, mais déjà un vent de panique souffle dans les locaux de la société.
Affaire à suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération