Pénurie de semi-conducteurs : perte de 100 000 véhicules pour Volkswagen
Le patron du groupe Volkswagen a annoncé que la pénurie de semi-conducteurs avait déjà fait "perdre" quelque 100 000 véhicules au géant allemand en 2021. Une perte qui ne sera pas récupérée à la fin d'année.
La course aux semi-conducteurs est en train de prendre la même ampleur que celle pour les vaccins : les constructeurs sont actuellement en rivalité pour négocier des contrats prioritaires avec les fabricants de ces composés électroniques, déjà débordés par la demande du monde du divertissement (jeux vidéo, numérique) mais aussi d'autres domaines tels que le médical.
Volkswagen a justement expliqué être en contact direct avec certains fournisseurs pour accélérer la reprise de la production pour l'automobile, mais comme nous l'avions déjà évoqué, la phase de reprise sera longue.
Et en attendant, Volkswagen perd en productivité. Le patron du groupe, Herbert Diess, vient d'annoncer que le groupe VAG avait perdu déjà 100 000 véhicules du fait des pénuries de semi-conducteurs. Des pertes qui ne pourront pas être récupérées d'ici la fin d'année, et qui pourraient même s'aggraver : l'inertie de la machine industrielle des fabricants de microprocesseurs est telle qu'ils ne peuvent pas ouvrir de nouvelles lignes de production facilement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération