Pas de moto électrique BMW avant 2025
L’information émane directement du P.-D.G. de BMW Motorrad (la branche deux-roues du constructeur allemand), la première moto électrique de la marque bavaroise ne devrait pas être commercialisée avant 2025.

On a maintenant une idée un peu plus précise du calendrier prévisionnel du côté de chez BMW pour la commercialisation de la première moto électrique. À l’occasion d’une entrevue accordée à nos confrères de CycleWorld, le P.-D.G. de la branche deux-roues du groupe BMW, Markus Schramm, a dévoilé une partie de la vision du constructeur allemand en matière de mobilité électrique : « Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous voyons cela comme l’une de nos offres énergétiques du futur. Sur le segment urbain, il est possible qu'il y ait des motos électriques BMW dans cinq ans. Dans les segments tourisme, tout-terrain et sport, je ne suis pas sûr que nous les verrons ».
Le développement de la moto électrique BMW se poursuit avec un gros travail sur la technologie des batteries et l’autonomie. La marque allemande a présenté sa vision de la moto électrique du futur avec le DC Roadster, un vrai avant goût du design que l’on pourrait retrouver d’ici quelques années. Quelques semaines plus tard, c’est la technologie électrique qui était présentée à travers le E-Power. Il y a donc fort à parier que la première moto électrique BMW regroupe la motorisation électrique du E-Power et le design du concept DC Roadster. Ce que l’on nous a d’ailleurs confirmé à demi-mot en précisant que BMW ne présentait jamais de concept sans avoir une idée derrière la tête.

Si le développement de la technologie est encore long, BMW semble avoir une idée précise des contours que prendra la première moto électrique de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération