Panache dévoile la Smaug
Décidément, chez Panache on aime les histoires de dragons. Après la Falkor présentée au printemps 2019 et inspirée de « L’histoire sans fin », le jeune préparateur français vient de lever le voile sur sa dernière création, la Smaug, qui vient élargir la gamme « Dragons » et sort tout droit du « Hobbit ».
Atelier de customisation français, Panache vient de dévoiler sa seconde création. La Smaug, sur base de Yamaha XS360 de 1977, est inspirée de l’horlogerie, et plus particulièrement de la Daytona 16523 Zénith Phase 2 de Rolex. Un fil conducteur qui n’a rien à voir avec le nom choisi par l’atelier pour leur deuxième création, puisque celui-ci nous vient une fois de plus d’une histoire fantastique. La gamme « Dragons », initiée avec la Falkor il y a un an, s’étend avec la Smaug. Après de longues recherches, c’est finalement dans l’œuvre cinématographique « Le Hobbit » que Panache a trouvé le dragon idéal. Smaug y est décrit comme étant une bête puissante et rusée, à l’allure impressionnante.
Visuellement, la Smaug reprend les courbes et les deux cercles sur le réservoir de la montre de luxe. Le cadre, les jantes et la béquille, s’ils sont d’origine ont été laqués. Réalisée sur mesure, la selle surplombe un moteur entièrement revu. Panache a ainsi installé un maître-cylindre Brembo de 16 mm, des amortisseurs arrière Hagon, des poignées et un accélérateur Biltwell et des carburateurs Mikuni. Un kit Bluetooth et un éclairage full LED apportent une touche de modernité à l’ensemble.
550 heures de travail ont été nécessaires pour alléger la XS360 d’origine de 26 kilos. Une perte de poids impressionnante pour ne conserver que l’essentiel et apporter une touche d’élégance et de finesse au modèle initial.
Si la moto ainsi préparée est déjà vendue et a pris la direction de l’Allemagne, il est possible de commander la vôtre. Il faudra compter pour cela un budget d’au moins 20 000 € et entre 4 et 6 mois de délai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération