Outdoor US : saison parfaite pour Stewart
Le circuit de Steel City accueillait la dernière épreuve du championnat de motocross US. Une nouvelle fois la course fut le simple reflet de la saison avec une pôle position pour Stewart, deux très bons départs du pilote Kawasaki et deux victoires à la clef. James Stewart rejoint donc Ricky Carmichael et ses saisons parfaites. Stewart s'offre en prime les 25 000 $ attribués au vainqueur de Hight Point, Red Bud et Steel City.
Dès le départ le ton est donc donné par l'intermédiaire du champion en titre, Broc Hepler prend la seconde place juste devant Tim Ferry. Le pilote local, Hepler, n'arrivera pas a contenir les assauts du second pilote Kawasaki qui s'emparera de la deuxième marche du podium. Hepler réalise son meilleur résultat en signant une troisième position. Andrew Short marque le pas en terminant 5ème derrière Michael Byrne qui confirme sa belle saison.
En seconde manche on prend les même et on recommence, Stewart devant, les autres derrières ! Hepler poursuit sur sa lancée et pointe à la seconde place durant une bonne moitié de course avant d'être dépassé par Ferry qui vient reprendre son bien acquis en première manche. Le podium reste donc inchangé ainsi que le quatrième, seul changement la 7ème place d'Andrew Short qui semble incapable de revenir après un départ moyen.
Au classement pas de modification après cette dernière course James Stewart devance Tim Ferry de 186 points et Andrew Short de 208 points. On retrouvera donc les pilotes l'année prochaine en Supercross pour la majorité mais avant cela Stewart et compagnie viendront faire le spectacle au POBP !
Résultats :
- # J.Stewart 50 pts
- # T.Ferry 44 pts
- # B.Hepler 40 pts
- # M.Byrne 36 pts
- # A.Short 30 pts
Classsement Final:
- # J.Stewart 600 pts
- # T.Ferry 414 pts
- # A.Short 392 pts
- # M.Byrne 377 pts
- # C.Cooper 266 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération