Opel confirme trois modèles électriques
Figure de proue de l’électrique dans le groupe Stellantis, Opel a confirmé l’arrivée prochaine de trois nouveaux modèles zéro émission. Dès 2024, le Crossland et l’Insignia passeront ainsi à l’électrique, avant d’être rejoints au catalogue par une nouvelle version façon SUV de l’Opel Manta.

Confirmant ses ambitions d’une gamme européenne 100 % électrique pour l’ensemble de ses marques d’ici 2030, le groupe Stellantis a confié à Opel le rôle d’éclaireur, avec une échéance fixée à 2028 pour la marque allemande.
Première marque à passer au 100 % électrique dans le groupe Stellantis, Opel va donc progressivement supprimer les motorisations thermiques de son catalogue. Si la marque propose déjà des alternatives électrifiées pour la plupart de ses modèles, que ce soit en 100 % électrique (Rocks-e, Corsa-e, Mokka-e et Combo-e, Zafira-e, Vivaro-e et Movano-e), en hybride rechargeable (Astra, Grandland) ou même la version hydrogène du Vivaro, les derniers modèles à passer à l’électrique seront donc le Crossland et l’Insignia. Pour rappel, dès l’année prochaine l’Astra passera au 100 % électrique, quelques mois avant que le Grandland ne fasse de même.
Attendu pour début 2024, le Crossland électrique devrait être disponible avec une batterie de 50 kWh, et un moteur de 100 kW (136 chevaux), tandis qu’une nouvelle génération de l’Opel Insignia est également dans les tuyaux.
En plus des mises à jour de ces deux modèles, Opel a prévu d’introduire une nouveauté marquante : la Manta, qui loin du coupé original devrait être déclinée en SUV sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération