Opel Adam : la recharge des smartphones par induction débarque en option
Le constructeur allemand Opel offre à sa citadine Adam une mise à jour technologique bienvenue. Les propriétaires des smartphones aux normes Qi et Powermat pourront remplir les batteries de leur appareil en le posant sur une plateforme devant le levier de vitesses. L'option est facturée 150 €.
L'urbaine Opel Adam enrichie sa dotation avec une avancée dans l'air du temps : celle de la recharge des smartphones par induction. Le principe est simple. Il suffit de poser le téléphone portable dans l'espace dédié pour remplir sa batterie. L'abandon des câbles permet de voyager plus léger.
N'importe quel véhicule peut bénéficier en seconde monte d'un système similaire branché à l'alimentation de la voiture. L'avantage d'une installation d'origine réside dans le fait que tout est invisible. Dans le cas de l'Opel Adam, la zone retenue par la firme au blitz se situe devant le levier de vitesse à droite du port USB et de la prise allume-cigare. Avec ce dispositif, la panne liée à l'utilisation prolongée du Bluetooth pour des appels ou du multimédia devient de l'histoire ancienne.
Seuls les appareils fonctionnant avec les normes Qi et Powermat sont compatibles. Les intéressés devront signer un chèque de 150 € pour en profiter. Toutes les Adam exceptée celle d'entrée de gamme peuvent en bénéficier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération