Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Öhlins rachète ses parts à Yamaha

Dans Moto / Equipement

Myriam Albert

Öhlins rachète ses parts à Yamaha

Ce matin, Kenth Öhlin a racheté ses parts de la société suédoise de suspensions du même nom à Yamaha qui en avait pris le contrôle il y a 20 ans. Fondateur de l'entreprise en 1975, il avait propulsé l'enseigne Öhlins Racing AB au rang de marque de suspensions la plus prestigieuse au monde grâce à son excellence technologique ainsi qu'aux très bonnes performances de ses produits. Mais les besoins en investissements se faisant trop lourds, Öhlin dû céder une partie de son capital. Ainsi, Yamaha Europe N.V. prît des parts ainsi que le contrôle de la firme en 1987.


Après plusieurs mois de négociations, Yamaha et Kenth Öhlin ont enfin trouvé un terrain d'entente, puisque ce dernier récupère aujourd'hui 95% des parts de l'entreprise. Redevenue une firme suédoise, Öhlins Racing AB génère tous les ans un chiffre d'affaire de 52 millions d'euros, et possède des distributeurs dans plus de 50 pays.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/