Officiel : la petite néo-rétro Yamaha XSR125 arrive en Europe
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Voilà plusieurs mois qu’on l’attendait, la Yamaha XSR125 s’apprête enfin à découvrir l’Europe. La petite néo-rétro japonaise devrait même apercevoir nos routes françaises dès la fin du mois, puisque son essai est prévu dans quelques jours seulement. Des premiers tours de roues qui seront bien entendu à découvrir sur Caradisiac Moto.
Si la moto n’a pas été officiellement présentée, ce qui, vous l’avez compris, ne devrait plus tarder, elle devrait profiter du même bloc-moteur que la MT-125, avec ses 15 chevaux à 9 000 tr/min et son couple de 11,5 Nm à 8 000 tr/min. On retrouvera également sur la Yamaha XSR125 de nombreux éléments de la version 155 cm3 commercialisée en Asie : châssis, suspensions, freins et style néo-rétro.
Plus que sa motorisation ou sa partie cycle, c’est véritablement ce style rétro qui est attendu, et qui viendra compléter la gamme Yamaha sur ce segment très porteur commercialement, et ce partout dans le monde. Un style néo-rétro déjà adopté par la XSR700.
La Yamaha XSR125 sera d’ailleurs assemblée au sein de l’usine MBK de Saint-Quentin, en Picardie, sur le même site de production donc que sa grande sœur, la Yamaha XSR700.
Elle viendra se positionner en concurrente directe de la Honda CB125R, autre petit roadster au look rétro, et devra faire face à une rivalité asiatique, et chinoise en particulier, de plus en plus féroce.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération