Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Observatoire national interministériel de la sécurité routière: les chiffres d'octobre 2015

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Observatoire national interministériel de la sécurité routière: les chiffres d'octobre 2015

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) annonce une nouvelle hausse de la mortalité… une hausse à relativiser néanmoins.


Certes le dernier bilan de l'ONISR met en avant une nouvelle progression de la mortalité sur les routes françaises en octobre avec 372 tués contre 347 en octobre 2014 néanmoins parmi ces 372 personnes sont comprises les 43 victimes de l'autocar de l'accident de Puisseguin du vendredi 23 octobre, accident le plus meurtrier depuis celui de Beaune en 1982 avec le triste record de 53 tués…


Si le nombre de morts est en hausse les autres indicateurs sont en baisse dans les proportions suivantes :


  • Accidents corporels : -12% : 4 949 en octobre 2015, contre 5 627 en octobre 2014, soit 678 accidents avec blessures en moins
  • Blessées sur les routes : -10,5% : 6 207 personnes le mois dernier, contre 6 933 en octobre 2014, soit 726 personnes blessées en moins
  • Personnes hospitalisées : -9,3% : 2 257 personnes ont dû être admises plus de 24 heures dans un établissement hospitalier après un accident de la route en octobre 2015, contre 2 488 en octobre 2014, soit 231 hospitalisations de moins.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/