Nürburgring : record du tour... sur deux roues
Le circuit du Nürburgring est régulièrement pris d'assaut par les constructeurs qui réalisent les essais de leurs prototypes, et, parfois, des tentatives de record avec des autos sportives. Il est justement question de record ici mais celui-ci est un peu particulier : le cascadeur chinois a parcour les 22 km sur seulement deux roues de sa Mini.
Vous lisez souvent des actualités en lien avec le circuit du Nürburgring, et pour cause : la "grande boucle" est le théâtre de nombreux essais constructeurs et de tentatives de records en tout genre, souvent par des autos sportives. Pourtant, cette fois, il n'en est rien. Huan Yue (le cascadeur chinois qui avait notamment réussi à garer la Mini au frein à main dans un mouchoir de poche) a réalisé deux premières sur ce circuit mythique au volant de sa Mini.
Han Yue vient en effet de battre le record du tour à bord de sa Mini, non pas dans la catégorie des tractions, mais dans la section "deux roues". L'homme a réussi à boucler la totalité du tour sur deux roues uniquement. Rappelons que le circuit du Nürburgring est particulièrement exigeant, valloné et que certaines portions sont loin de disposer d'un bitume parfaitement plat et régulier.
La tâche a donc dû être particulièrement complexe d'autant plus que Han Yue a lancé une nouveauté : le record en live sur Facebook (vidéo à retrouver en entier par ici). L'exploit était en effet diffusé en direct sur le réseau social, avec environ 200 000 personnes qui ont suivi le Chinois. On peut donc dire que le coup médiatique était réussi. Et pour les deux petites coupures dans la vidéo, la team explique simplement que c'était dû au mauvais réseau à ces deux endroits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération