Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Zapp E-Scooter : pour se prendre pour Guy l’Eclair !

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Zapp est un fabricant britannique de scooter électrique qui est fier de présenter son nouveau modèle i300. Un engin avant tout urbain. Mais ce qui a d’original, c’est que plutôt que de communiquer sur son autonomie ou sa vocation écologique, on parle de performance à l’accélération…

Nouveauté - Zapp E-Scooter : pour se prendre pour Guy l’Eclair !

Ceci ajouté à un design sympathique, on finit par se demander ce qu’il va rester aux engins équipés de moteur thermique… Qui vont se faire mettre la misère au feu rouge. Jugez-en : 2,4 secondes annoncées de 0 à 50 km/h. Une vitesse de pointe qui tutoie le double et une autonomie de presque 100 kms sont promis.

Le i300, entièrement électrique et au style futuriste, est alimenté par des batteries lithium-ion légères et par un moteur électrique à aimant permanent refroidi par air. Le moteur de 14 kW de l'i300 produit un couple instantané impressionnant de 587 Nm au niveau de la roue arrière, ce qui, combiné à une masse faible de seulement 90 kg, donne un temps revendiqué de moins de 2,4 secondes. Pour mettre cela en perspective, le Zapp i300 a presque six fois plus de couple qu'un Honda Fireblade.

Nouveauté - Zapp E-Scooter : pour se prendre pour Guy l’Eclair !

La réponse de Zapp aux critiques sur l’autonomie et un faible nombre de points de charge à travers le pays, qui entrave son utilisation dans le monde réel, consiste à équiper le i300 de batteries amovibles de la taille d'un ordinateur portable qui peuvent être chargées lorsque le vélo n'est pas utilisé. Ou échangées contre de nouvelles unités, ce qui permet de résoudre le problème de l’incapacité de trouver une prise près de l’endroit où vous vous êtes garé.

Nouveauté - Zapp E-Scooter : pour se prendre pour Guy l’Eclair !

L'i300 comprend des modes de conduite intégrant un freinage par récupération pour aider à maintenir les roues en marche. Cela fonctionne en prenant la traînée du moteur lorsque vous roulez et en le transformant en énergie électrique qui charge la batterie. Les pneus sont remplis d'azote car ils sont plus stables que l’air.

Le chef de la direction de Zapp, Swin Chatsuwan, a déclaré : « il existe déjà des scooters électriques. Nous n'avons donc jamais eu l'intention d'apporter au marché quelque chose de très innovant et extrêmement désirable. Le Zapp i300 est unique en son genre, que ce soit du point de vue du design, de la fonctionnalité ou de l'aspect pratique. Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé et pensons que les utilisateurs l’aimeront également. ” Pour plus de renseignements, c’est ICI.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/