Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d'abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ?
L'Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d'air aux sons intimidants. A tel point d'ailleurs qu'on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu'on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite ayant provoqué l'extinction des dinosaures. Mais certains résistent. Comme Harley-Davidson. Une marque de fait en danger ?
Le raccourci est brutal, mais le fait est là. Alors que la législation se veut restrictive, à Milwaukee, on continue à faire dans la grosse artillerie. Un mal américain ? Que nenni, car Victory, le rival, se montre pragmatique. Fini les moulins statutaires chez Victory. Et bienvenue au twin de 1 200cc en V à refroidissement liquide.
Pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, 2017 se vivra sans les modèles Vegas, Hammer, Cross Country, Magnum, Magnum X-1, Cross Country Tour et Vision. Pour en jouir, il faudra vivre chez l'Oncle Sam. En revanche, on pourra profiter des Judge, Gunner, High-Ball et Octane. Victory l'aura moins grosse qu'Harley-Davidons, mais elle ne sera pas moins active ni mois séduisante et ne distillera pas moins de plaisir. On parle de la gamme bien sûr. A vous de juger. Très vite sur le site, on va vous causer des nouvelles Harley…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération