Nouveauté - KTM : une surprise 1290 Super Duke GT 2019
Celles et ceux qui privilégient les voyages rapides et à sensations, plutôt que les longues processions dans un confort ouateux, seront heureux d’apprendre que leur cause n’est pas sans intérêt pour les constructeurs. Chez Kawasaki, on a sorti la H2 SX à moteur suralimenté et chez KTM, il semble que l’on se prépare à une Duke GT qui devrait faire de la distance parcourue une montée d’adrénaline permanente. La preuve avec cette image…

Un cliché prit les espions de MCN et qui montre que la Duke veut aussi en remontrer aux reines du royaume GT. Il faudra cependant faire des concessions sur le confort, mais comme le trajet devrait être plus court car parcouru avec plus de vélocité, le choix est à considérer. Telle est la vie du « sport-touring » !
Alors que l’on se concentre sur l’arrivée de la 790 Duke, voilà que KTM nous fait tourner en bourrique avec cette 1290 Super Duke GT que l’on imagine pour 2019. Et donc avec un moteur capable de braver les normes Euro 5. Il ne devrait pas faire moins de 170 ch et la moto est attendue pour être équipée de tous les raffinements électroniques déjà opérationnels sur la version roadster. Le tableau de bord TFT devrait permettre l'utilisation de l'application KTM MyRide qui utilise le bluetooth pour gérer un nombre conséquent d'informations via votre smartphone.
Le saute-vent est devenu pare-brise et les côtés accueilleront la bagagerie. Le réservoir passe à 23 litres et l’ensemble assumerait dignement la succession de la 990 SM-T. Vivement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération