Nouveauté 2023 : le scooter Kymco AK 550 affiché à 10 999 euros
Dévoilé lors de l’ultime édition du salon EICMA de Milan en novembre dernier, le millésime 2023 du scooter Kymco AK 550 arrivera en France au printemps prochain. Le scooter GT du constructeur taïwanais sera commercialisé à partir de 10 999 €.
En nombre dernier, sur le stand du salon de Milan de Kymco, Allen Ko président de Kymco a présenté la seconde génération du scooter GT AK 550, dorénavant labellisée Premium au regard de sa nouvelle configuration.
Six ans après son lancement le Kymco AK 550 évolue avec une nouvelle version qui évolue en douceur, en prenant un virage encore plus GT. Plus protectrices la face avant et la bulle dorénavant électrique protègent ainsi plus efficacement du vent et de la pluie. Le tableau de bord connecté bénéficie également d’une nouvelle intégration pour offrir une meilleure lisibilité.
Enfin, de nouveaux équipements font leur apparition sur le millésime 2023. Pour une utilisation intuitive au quotidien le AK 550 Premium bénéficie du nouveau système sans clé inauguré sur le CV3, un régulateur de vitesse est proposé de série, associé avec une commande électronique d’accélération ETC (Electronic Throttle Control).
Côté agrément, les trajets sont annoncés plus confortables grâce à un ensemble selle/dosseret redessiné. Côté assistance électronique, la sécurité du pilote est assurée par un combo TCS + AIBS, un contrôle de traction, qui est aussi associé à une nouvelle centrale ABS dite « intelligente » qui pilote une nouvelle fonction Cornering ABS pour maintenir le scooter dans la voie et éviter les élargissements de trajectoires durant les freinages appuyés.
Côté partie cycle et mécanique, le AK 550 Premium conserve les mêmes caractéristiques. Efficace à haute vitesse le châssis en aluminium couplé à la fourche inversée de 41 mm et au mono amortisseur arrière, et on retrouve le bicylindre de 51 chevaux à 7 500 tr/min.
Le Kymco AK 550 Premium sera proposé au tarif de 10 999 € et sera disponible au printemps 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération