Nouveauté 2018 : Zero présente la DS ZF14.4
Le constructeur américain Zero Motorcycles propose, depuis presque deux ans, une gamme de motos électriques fournissant une puissance de 11 kW, et donc, accessibles aux détenteurs d’un permis A1 ou B. Pour 2018, la firme native de Santa Cruz double la capacité des batteries passant de 7,2 KWh à 14,4 KWh pour la version DS.

Depuis plusieurs années, Zero Motorcycles a investi le marché des motos électriques sur le territoire français. Si les premières machines ont eu du mal à séduire faute d’une finition soignée et d’une autonomie restreinte, il faut saluer les progrès remarquables réalisés par la marque américaine. Aujourd’hui, la qualité de fabrication s’est hissée au rang de Premium et l’autonomie réelle n’a cessé de croître. De plus, la puissance diffusée propulse l’engin de manière instantanée sans le moindre temps de latence avec des performances proches de la version accessible aux permis A2.
Pour 2018, la firme nord-américaine annonce la prochaine commercialisation de la DS munie d’une batterie à la capacité doublée. La version DS 11 kW est désormais équipée d’une alimentation 14,4 KWh au lieu de 7,2 KWh. Le constructeur annonce une autonomie de 262 km en cycle urbain ou 126 km sur autoroute (données à vérifier lors d’un prochain essai). En parallèle, il est possible d’y ajouter l’accessoire Power Tank : cette batterie additionnelle insérée au sein du ‘’réservoir’ augmente encore un peu plus l’autonomie allant jusqu’à 328 km en ville et 156 km sur les voies rapides. L'essai complet à suivre prochainement sur Caradisiac Moto !
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération