Nouveauté 2011 - Aprilia: La Tuono V4R en approche finale
Elle a été présentée au Salon de Milan et elle se montrera une dernière fois avant de rejoindre les concessions ce week-end à Rome à l'occasion des Motordays. La Tuono V4R, soit le roadster lâché par Noale pour bousculer la hiérarchie du genre, est dans son approche finale, et il a été quelque peu retouché. Ainsi, si sa fiche technique a conquis dès sa première apparition, puisqu'il s'agit d'une version RSV4 armé de l'excellent ARPC dégonflé à 162 ch pour un couple de 110Nm à 11 000 tr/mn, son physique a quelque peu fait grincer des dents. Certains parlant même de désenchantement.
Certes, il a l'air un peu pataud ce Tuono et l'impression se fait d'autant plus affligeante que l'Italie a une réputation de bon goût esthétique, et donc d'un bon coup de crayon sur la planche à dessin.
On a donc revu sa copie chez Aprilia, mais pas trop cependant. La gomme a simplement effacé une partie du sabot et les liserés rouges sur les pneus tandis que la tête de fourche a été revisitée. L'échappement aussi, les entrées d'air tout autant, et la couleur des clignotants repensée. Rien de fondamental donc et pas de quoi décoller la rétine. Il faudra donc la rouler pour craquer.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération