Nouveauté 2009 : Peugeot Speedfight 3 50 cm3 : Le félin ressort les griffes
Véritable fer de lance de la marque française, le Peugeot Speedfight a connu un succès sans précédent depuis sa première sortie en 1996 et, une deuxième génération arrivée en 2000. Après avoir franchi la barre mythique des 500 000 unités vendues, la star revient avec un produit 100 % nouveau.
Physiquement, le Speedfight 3 évolue avec un traitement des lignes plus tendues, ainsi que de multiples prises d'air offrant une touche de dynamisme supplémentaire. Le regard est plus affûté grâce à des optiques plus saillantes. La finition est particulièrement soignée avec l'apparition d'embouts de poignées en inox en lieu et place et de l'aluminium.
Techniquement, le Speedfight 3 rompt complètement avec son prédécesseur. La partie cycle adopte un châssis entièrement nouveau. Le Speedfight gagne 12 cm en longueur et l'empattement s'est vu rallonger de 3 cm, améliorant l'habitabilité.
Autre gros changement, l'abandon du monobras au profit d'une fourche inversée hydraulique ø 32 mm, alors qu'à l'arrière, l'amortissement gagne en progressivité grâce à la greffe d' un amortisseur à bonbonne de gaz séparée. Les roues passent de 12 à 13 pouces et le freinage a été sérieusement revu. En effet, la version LC adopte deux disques contre un tambour à l'arrière pour la version à air. Le train avant bénéficie d'un disque shuricane ø 225 mm, couplé à un étrier radial. On retrouve ce système de freinage sur les machines Derbi.
Résolument moderne, le Speedfight 3 sera proposera deux motorisations 2T à refroidissement par air et par eau. Ils seront disponibles au printemps 2009. Un propulseur 4T sera disponible à l'automne 2009, facilitant le passage de la norme Euro 2 à Euro 3. Le prix n'a toutefois pas encore communiqué.
Equipements
- coffre à casque pouvant loger un intégral
- Instrumentation digital
- Prise 12V
- Démarrage kick et électrique
- 3 coloris disponibles : Bleu saphir/Rouge dragon/Grey stone
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération