Nouveauté 2009 : Aprilia RSV4
Présentée hier par André, le nouveau fleuron d'Aprilia commence à se dévoiler de plus en plus. Si les donnés techniques ne sont pas encore connus, plusieurs photos nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce que sera cette nouvelle RSV4.
L'avant reprend quelque peu les formes de l'ancienne génération de la RSV sauf que la prise d'air centrale est remplacée par un feu portant à 3 le nombre d'optique présent sur cette nouvelle face avant. Les prises d'air n'ont pas disparu et se retrouve sous les optiques latéraux. Les clignotants restent intégrés aux rétroviseurs comme sur l'ancien millésime.
Les carénages disposent maintenant de lignes agressives et tendues tout comme le réservoir et surtout, la coque arrière. Celle-ci supprime définitivement la selle passager et les cales pieds faisant de cette nouvelle RSV4, une machine d'égoïste. Enfin, l'unique silencieux placé à droite est assez bien implanté.
Côté mécanique, le 4 cylindres en V à 65° de 999 cc pourrait développer quelques 180 ch passés à la roue arrière par un nouveau bras oscillant. La tenue de route sera assurée par un ensemble Ohlins de haute facture. Sans oublier le freinage confié à du Brembo radiale à l'avant.
Il ne reste plus qu'à attendre le salon de Cologne ou de Milan pour en savoir plus sur cette nouvelle sportive qui devrait faire parler d'elle
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération