Nouveau SUV électrique chinois en Europe, le DFSK Seres 3
Le constructeur chinois DFSK annonce l'arrivée, au compte-goutte, du Seres 3, son SUV électrique qui est aussi le premier modèle à être proposé en Europe. Il rejoint la liste des MG ZS EV et Aiways U5.

Le marché chinois est particulièrement complexe, puisqu'en dehors des constructeurs "classiques" et des joint-ventures avec les marques étrangères, on trouve des co-entreprises internes. Chez Dongfeng, cela a donné lieu à la création de DFSK (Dongfeng Sonkon) en 2003. L'un des premiers modèles électriques du constructeur asiatique, le Seres 3, est inédit puisqu'il sera aussi la première voiture de DFSK à être vendue en Europe.
200 exemplaires du Seres 3 vont être livrés en Allemagne, pour un SUV finalement très classique et dans l'air du temps. Plutôt compact (4,39 mètres), ce Seres affiche une présentation intérieure qui devrait séduire les clients européens avec des repères assez habituels, sans grande fioriture.

Les tarifs allemands sont déjà connus puisque ce Seres 3 est commercialisé au prix de 32 500 €. A ce prix, hors bonus, il offre 163 ch et 300 Nm (0 à 100 en 8,9 secondes) et une batterie de 52 kWh pour une autonomie de 405 km sur cycle NEDC.
La particularité de ce Seres 3 est d'utiliser une batterie LFP sans cobalt. Cette même technologie de batterie que l'on va retrouver sur la Tesla Model 3. Moins coûteuse et dotée d'une plus grande longévité, elle permettrait de dépasser le million de kilomètres sans perte trop importante de l'autonomie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération