Nouveau modulable Schuberth : le C3
Après avoir présenté l'évolution du S1 et sortie le S1 Pro, Schuberth réalise le même travail sur son modulable. Le C3 va donc remplacer le C2. Celui-ci sera encore plus compact, encore plus léger et comme à l'accoutumée chez le fabricant allemand, encore plus silencieux.
Basé sur 2 tailles de coque, le C3 sera plus léger de 10 % par rapport au C2 puisque le nouveau modulable ne pèse que 1570 grammes. Malgré cette importante baisse de poids, l'insonorisation a encore été améliorée. Seul 84 dB(A) seront audibles à 100 km/h contre 86 pour le C2. Il me semble important de rappeler qu'au travail, le port de protections auditives est fortement conseillé à partir de 80 dB(A) et obligatoire à partir de 85dB(A) afin de ne pas subir trop de séquelles.
Le confort et la ventilation ont aussi été revus en modifiant la forme du casque pour éviter les perturbations aérodynamiques même en tournant la tête. Et pour refroidir vos neurones, les ouvertures ont été changées afin de faire entrer 7 litres d'air par minutes à l'intérieur du casque. Enfin, le C3 disposera d'une visière Pinlock.
Parmi les choses qui ne changent pas, citons la présence du système A.R.O.S. qui évite à la jugulaire de bouger en cas de choc et la présence de la visière solaire qui, si elle est aussi bonne que sur le S1 pro, est un outil indispensable.
Le prix devrait être proche de celui du C2, c'est à dire autour de 550 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération