Nissan prévoit de lancer 8 nouvelles électriques d'ici 2022
Le groupe Volkswagen, Toyota, BMW, Mercedes ou encore Honda sont des constructeurs qui ont déjà annoncé une grande offensive de véhicules électrifiés pour les années à venir. Nissan y va de sa "petite" participation avec une annonce faite aujourd'hui : la marque vise 8 nouveaux modèles électriques, toutes marques confondues, d'ici 2022.
Les consignes sont désormais claires dans les rangs de Nissan : il faut maintenir le leadership en termes de volumes de ventes d'électriques. Comment faire ? Tout simplement en sortant de nouveau modèles, et pas qu'un peu. Le constructeur nippon a annoncé ce matin au Japon lors d'une conférence que huit nouveaux modèles électriques verront le jour dans le groupe d'ici 2022. Mieux encore, Nissan espère atteindre un million de ventes de véhicules électrifiés par an à cette date.
Evidemment, qui dit "électrifié" dit électrique mais aussi hybride, avec la toute dernière technologie e-Power de Nissan : un moteur thermique joue uniquement le rôle de générateur de courant pour les batteries, un peu à la manière d'un prolongateur d'autonomie.
La marque japonaise reste cependant discrète sur le détail des modèles à venir. Nous savons déjà que de telles nouveautés se préparent du côté d'Infiniti, la branche premium de Nissan. Le reste des futurs modèles reste donc à connaître, même si nous savons déjà que Nissan prépare un crossover électrique sur la base de la nouvelle Leaf.
A terme, d'ici 2025, Nissan vise 50 % de ses ventes en Europe par an sur des modèles électrifiés. Un pari ambitieux mais finalement en accord avec ce qui est annoncé par la concurrence pour le milieu de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération