Nissan e-NV200 : du nouveau pour 2017
Le fourgon compact électrique de Nissan profite de quelques nouveautés. Si la batterie n'est pas améliorée, l'eNV200 dispose désormais d'une capacité de remorquage et bénéficie d'une garantie de 5 ans.
Il n'y a pas que la Leaf dans la gamme électrique de Nissan. Le constructeur propose aussi une variante branchée de son petit utilitaire NV200 et de sa déclinaison familiale Evalia. Ces modèles reprennent la chaîne cinématique de la compacte. Malheureusement, ils se contentent toujours d'une batterie de 24 kWh alors que la Leaf profite depuis quelques mois d'une version 30 kWh qui améliore l'autonomie.
Parmi les évolutions du millésime 2017, il y a une garantie étendue à 5 ans ou 100 000 km. Par ailleurs, Nissan indique avoir optimisé le mode Eco, ce qui permet d'améliorer quelque peu l'autonomie. De plus, la version Fourgon dispose désormais d'une capacité de remorquage, qui grimpe à 460 kg selon la carrosserie. L'utilitaire peut toujours embarquer deux euro-palettes et jusqu'à 770 kg de charge utile.
La gamme est revue, avec notamment la disparition de la finition de cœur de gamme Acenta. Le niveau de base Visia reçoit l'accès et démarrage sans clé, un seul airbag conducteur et un câble de six mètres pour la recharge sur prise domestique. La finition Optima gagne un chargeur 6,6 kW qui permet de faire le plein en 4 heures avec une Wall-Box 32A. Côté confort, il y a la climatisation automatique, la radio CD avec connexion Bluetooth ou encore le régulateur/limiteur de vitesse. Le haut de gamme Business reçoit les sièges chauffants, la caméra de recul et la navigation avec fonction Info Trafic.
Nissan laisse toujours le choix entre l'achat intégral de la voiture, avec les batteries donc (à partir de 25 770 €), et l'achat avec location mensuelle de la batterie (dès 20 860 €).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération