MV Agusta Superveloce 800 - EICMA 2018 : Néo Rétro Concept
Benoit Lafontaine , mis à jour
L'essentiel, avec cette Superveloce 800, ce n'est pas ce qu'elle montre, c'est ce qu'elle cache et ce qu'elle promet. MV Agusta sort une fois encore une perle. Vive l'EICMA.
C'est pour cela que l'EICMA de Milan est un salon à part. Parce que l'es italiens y sont à la maison et que l'esprit qui anime leurs motos est on ne peut plus présent. Ils aiment à flatter leurs amoureux et rappeler leur histoire. L'histoire de la moto et des sports mécaniques, celles de pilotes de légende. Alors, au travers du concept Superveloce, MV Agusta nous présente une petite merveille.
Prenez une F3 800, boostez un peu son moteur et passez-la entre les mains d'un orfèvre du design, entre celles d'un maître es peinture (de tout temps les italiens ont été doués pour la peinture, les musées en témoignent), et entre celles d'amoureux du style et de la grâce. La boucle est bouclée.
De cette passion autant mécanique qu'esthétique et de l'histoire riche de la marque MV Agusta est née la Superveloce. Elle ne se détaille pas, elle se savoure comme il se doit, sans un mot. Alors profitez, on se retrouve juste après pour quelques spéculations techniques.
Parce qu'il nous faut plus de 1500 signes et au moins un lien pour que Google veuille bien considérer nos articles, nous nous permettrons juste de trouver une petite analogie entre cet arrière et celui de la XSR 900 Abarth de Yamaha. Et comme il reste encore un peu de place, sachez que la Superveloce serait prochainement disponible à la vente. Vous reprendrez bien un peu de légende ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération