MotoGP - Yamaha: Andrea Dovizioso arrive chez Tech3 !

C'est fait: Andrea Dovizioso a décidé de couper le cordon ombilical qui le tenait à Honda depuis 2002 en Grand Prix. Celui qui ne sera plus pilote du HRC en 2012 et qui n'a définitivement pas apprécié que le blason ailé s'occupe d'abord de régler le cas de son compatriote Simoncelli chez Gresini avant de lui faire une proposition honorable au sein du team LCR, a pris ce qui semble être une bonne décision: intégrer la famille Yamaha.
La découverte se fera au sein d'un team Tech3 qui continue de bien poser ses jalons pour l'avenir. Bradley Smith fidélisé pour trois ans, voici l'arrivée d'un pilote fiable, expérimenté et capable de vélocité. Champion du monde 125, multiples vice-champion en GP250 et vainqueur d'un Grand Prix en 2009, l'Italien est un candidat régulier au podium. Et il a un bagage technique qui ne peut que bénéficier à la marque aux trois diapasons.
Celle-ci, d'ailleurs, ne s'y trompe pas. Le deal avec Hervé Poncharal n'est ainsi que pour un an. Soit jusqu'à la fin d'une année 2011qui verra les contrats de tous les ténors se renouveler. Si tout va bien, Dovizioso pourrait se retrouver dans l'équipe officielle. Ce qui laisse, aussi, une marge de manoeuvre à Lin Jarvis pour ses prochaines négociations avec Ben Spies et Jorge Lorenzo. Par ailleurs, on peut dire à présent que le guidon chez Cecchinello se jouera entre Randy De Puniet et John Hopkins.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération