MotoGP - Rossi vs Lorenzo : un trône pour deux chez Yamaha
Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l'emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d'un troisième larron revenu en pleine forme et qui n'attend qu'une erreur du duo officiel d'Iwata pour tirer les marrons du feu. Marc Márquez n'espère qu'un incident à la Teuchert-Kellner du temps de la Supersport version 2000. Deux équipiers sur des R6 frappées des trois diapasons qui s'étaient éliminés dans un duel fratricide.
Autant de scénarios possibles qui donnent déjà des cheveux blancs à l'encadrement dans le box. Pour le moment, tant le directeur du team, Massimo Meregalli, que le directeur général de Yamaha, Lin Jarvis, affichent leur joie et leur sérénité de voir ainsi Yamaha triompher. Car le Grand Prix de la République Tchèque a démontré que même avec un Marc Márquez à nouveau dans la course, la M1 ne se laisse pas dominer. Une précision faite par Meregalli : « la victoire de Jorge a une double valeur parce qu'il est non seulement revenu à égalité de points avec Valentino mais il a aussi envoyé un message clair à Márquez et à Honda. »
Mais l'essentiel est là : « Jorge et Valentino nous ont offert une situation dont tous les teams rêvent » reconnait le même Meregalli dont la satisfaction est partagée par Lin Jarvis : « Pour moi, peu importe qui gagnera tant que nous gagnons. Un doublé serait le résultat parfait. » Et ce dernier se veut serein sur un épilogue sans accro : « Aujourd'hui Jorge Lorenzo et Valentino Rossi sont plus matures et ils ont plus de respect l'un pour l'autre. » Mais à la perspective d'une ultime confrontation pour le tout pour le tout dans le dernier Grand Prix à Valence, il avoue : « Je ne veux même pas y penser ! » Marc Márquez, lui, ne pense qu'à ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération