Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP : Nicky Hayden nous a quittés

Grièvement blessé après un accident de la route en faisant du vélo, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden a succombé à ses blessures. La triste nouvelle est officielle et c'est tout le monde de la moto qui est en deuil.


Il s'appelait Nicholas Patrick Hayden et il a vu le jour le 30 juillet 1981 à Owensboro. Ancien officiel Honda et Ducati, et cette saison pilote Superbike sur Honda comme l'an passé, il a été le septième pilote américain à être sacré Champion du Monde dans la catégorie reine des Grands Prix à l'instar de Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et Kenny Roberts Jr.


Nicky, ce sont 17 victoires en Superbike US, un Championnat AMA de Superbike 2002, treize saisons en MotoGP dont 199 Grands Prix en MotoGP et 3 victoires en MotoGP. Il est monté sur 28 podiums a réalisé 5 pole positions, accompli 7 meilleurs temps en course. Champion du Monde 2006, il a inscrit 1 681 points.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/