MotoGP : Marquez va garder la même approche avec Rossi
Il y a une semaine, du côté d'un tracé de Termas de Rio Hondo qui accueillait le Grand Prix d'Argentine, le fan Marc Marquez se faisait donner la leçon par l'idole Valentino Rossi. Pour quels enseignements ? Le double champion du monde Honda, à qui plus rien ne semblait devoir résister, assure qu'il a effectivement appris. Mais on ne saura pas quoi exactement puisque, dans le même temps, l'Espagnol a ajouté qu'il resterait jaloux de ses conclusions. Une piste, cependant, a été donnée. La mésaventure ne lui fera pas changer d'attitude sur la piste. Voilà qui promet !
Tout d'abord, que l'on se rassure. Nous ne sommes pas entrés dans une guerre froide entre les numéros 93 et 46 : « on ne s'est pas revu avec Valentino après cette course » a expliqué l'Espagnol. « On ne s'est pas plus parlé ces derniers jours. Je vais à nouveau rencontrer Valentino jeudi prochain à Jerez et il n'y aura pas de problème. » Donc, ça se réglera sur la piste. Il n'y aura pas de tensions en coulisse déclarées, comme au lendemain d'une certaine joute avec Casey Stoner à Laguna Seca... « J'ai revu l'incident à la vidéo pour bien saisir ce qui s'est passé. Une fois m'a suffi pour comprendre. Et j'en tirerai les leçons. Bien sûr, je ne suis pas heureux de ce résultat. Mais j'étais en lice pour la victoire. Je ne changerai donc rien à mon attitude. »
Voilà qui est dit, et qui est même asséné : « je pense que je referais la même chose dans ce duel. Tout s'est passé rapidement, il n'y a eu aucune mauvaise intention de part et d'autre. C'est un incident de course. Je ne peux pas dire que j'ai commis une faute. » Une conclusion pourtant donnée par le team manager Yamaha, Lin Jarvis. Mais Marquez poursuit : « c'est le genre de chose qui arrive dans les derniers tours. On est tous à la limite. Il peut y avoir contact. Parfois vous avez de la chance, parfois non. Cela peut se reproduire dans n'importe quelle course. »
Rendez-vous est donc pris le week-end prochain à Jerez, dans le cadre d'un Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du championnat. Pour la pareille ou la revanche ? « Bien sûr que je préférerais ne pas regretter 30 points de retard. Mais je ne vais pas changer d'attitude ni mon style de pilotage. Mon niveau est élevé. Au Qatar, j'étais rapide mais j'ai fait une erreur et j'ai fini cinquième. A Austin, nous avons gagné. En Argentine nous étions en lice pour la victoire. Mon plan est clair : je veux continuer ainsi. Et, je tiens aussi à préciser que je vais continuer dans le même esprit. » Pas de quartiers !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération