MotoGP - Jorge Lorenzo: "je pilotais bien mais les autres allaient plus vite"
Vous savez quoi ? Jorge Lorenzo, c'est une mécanique de précision. Lorsque tout va bien, que tout est bien huilé, il est d'une redoutable efficacité. Impitoyable même. Mais qu'un gain de sable s'immisce et tout se dérègle. La remarque vaut aussi pour la goutte de pluie. Et lorsque les deux combinés s'allient pour produire de la buée sur la visière d'un casque HJC qui avait fait déjà parlé de lui au Qatar à cause d'une mousse intérieure éprise de liberté, Por Fuera n'est plus qu'un pilote lambda.
Une conjoncture révélée à Silverstone. Jusque-là, du vendredi au samedi, sous un ciel clément, le Majorquin avait planté le décor au marteau en affichant un rythme potentiel en course intimidant. Puis l'averse est arrivée le dimanche et tout a été différent. Il pensait repartir d'Angleterre en tête du championnat et il va devoir reprendre 12 points à son équipier Valentino Rossi qui, lui, s'est joué des éléments. Il lui reste six Grands Prix, dont certains peuvent encore connaître la pluie…
Jorge Lorenzo : « c'était très dangereux de partir sur slicks et je suis content qu'il se soit mis à pleuvoir pour que nous puissions partir sur pneus pluie. Le feeling était bon sur les trois ou quatre premiers tours et je pilotais bien mais les autres allaient plus vite. Valentino et Márquez m'ont doublé et quand j'étais troisième, je perdais du terrain à chaque tour.
Ils avaient un meilleur rythme que moi en début de course et je n'ai rien pu faire pour les suivre. J'ai ensuite failli chuter dans la chicane suite à une manoeuvre incompréhensible d'Espargaró et par miracle je suis resté sur ma moto. J'étais fâché mais par chance je suis resté en piste et j'ai essayé de rester troisième.
Petrucci, Dovizioso et Pedrosa m'ont cependant doublé. J'ai ensuite pu aller plus vite et passer Dani. Je revenais sur Dovizioso dans les derniers tours mais j'ai fait quelques erreurs puis il s'est mis à pleuvoir plus fort. J'ai énormément perdu en visibilité à cause de buée sur ma visière, j'ai dû ralentir et j'ai perdu mes chances de lutter pour la troisième place, ce qui était dommage. Mais sous la pluie, je n'avais pas le même rythme que Valentino et Márquez. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération