MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Valentino Rossi
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas :
Valentino Rossi : « Dans un championnat aussi disputé que celui-ci, il est important de capitaliser lorsqu'on est performant. Je crois que j'ai fait une bonne course dès le départ, partir de la pole a été un peu plus facile que partir de la troisième ligne ! J'ai attaqué dès le départ, j'avais un bon rythme et mon premier tour a été excellent. J'étais rapide et je voyais que je pouvais creuser l'écart entre Jorge et moi. Mon rythme n'était malheureusement pas suffisant pour me défaire de Marc. J'ai essayé de pousser jusqu'à la limite mais il m'a suivi. »
« J'ai essayé d'attaquer à nouveau à la fin mais je n'ai pas pu distancer Marc et j'étais un peu inquiet parce que j'atteignais vraiment les limites, de moi-même et de la moto. Marc m'a doublé et en étant derrière lui je voyais qu'il était très rapide mais je savais que je pouvais aller un peu plus vite. J'ai fait un bon avant-dernier tour, avec un bon chrono. J'ai vu que j'avais un petit avantage mais je n'ai pas pu refaire le même chrono. J'espérais que Marc ne revienne pas mais il l'a fait. »
« Il est arrivé à la limite dans le dernier virage, je suis entré et j'ai vu que Marc essayait de passer mais c'était trop tard. Nous nous sommes touchés, j'ai dû couper le virage et j'ai eu de la chance de garder le contrôle de la moto dans les graviers. Je trouve que ça a été une belle bataille, d'autant plus qu'il avait gagné la dernière fois que nous nous étions battus ensemble. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération