Le principe de la moto homocinétique, vous connaissez ? Non ? Et bien, nous non plus jusqu'à aujourd'hui. D'après le dictionnaire on obtient ça : « Mouvements, ou composantes de mouvement, constamment synchronisés.
Séduit par Warm Up, nous voulions en savoir plus sur les héros mais aussi sur l'auteur. Rencontre avec Renaud Garreta chez lui, à Saint-Tropez. Entre 50 et 60 pages, une multitude de dessins, des bulles plus ou moins imposantes Warm Up, comme toutes les bandes dessinées, se lit rapidement, celle-ci peut-être un peu moins lorsque l'on est motard et que l'on s'attarde sur la finesse des détails et la précision du trait.
Je pense qu'il a un grain ou bien la dose de neige et de glace qu'il a pris au Trophée Andros ne lui a pas suffi. Toujours est-il que notre Lolo national s'est lancé dans un défi que peu de motards n'oseraient relever. Des températures sous la barre des -10°C, un trip de plus de 4500 km dont 3000 sur la neige.
Ahhh le Trophée Andros ! La glace, le froid et des dizaines de furieux autant sur deux-roues que quatre roues qui se mettent la race dans tous les virages. Une de mes compétitions préférées personnellement. Elle mélange vitesse et la technicité ou plutôt l'art de savoir piloter sur la glace.
C'est histoire de se mettre l'eau à la bouche… Ou plutôt la glace et la neige. Dans les défis et les excursions les plus improbables, Laurent Cochet est devenu un spécialiste. Entre les 6000 km Paris-Dakar en VFR 1200, son voyage en Ural vers la concentration des Eléphants en Bavière (sud de l'Allemagne), il était temps pour lui de se lancer dans une nouvelle aventure.
Il y a 30 ans Suzuki sortait une machine qui donnera naissance à une nouvelle catégorie de motos: les hypersports. Mythiques elles ont écrit leurs lettres de noblesse jusqu'à devenir un mythe à part entière. . .
Il y a des sports comme ça où il faut avoir les avoir bien accrochés ou tout simplement être accro au danger. C'est le cas des pratiquants de side-car cross. Un sport aussi rare qu'atypique, car ils ne sont qu'une centaine à pratiquer en France.
Comment qualifier un engin pareil ? Monstre ? Énormité ? Fantasme suprême de biker ? Ou tout simple la Boss Hoss, la moto la plus puissante du marché avec ses 445 chevaux issus du V8 de la Chevrolet Corvette. C'est ce que l'on peut faire de mieux ou de pire ?
5 000 m2, 42 personnes et toujours une coupe du cuir sur place, Furygan vient de fêter ses 45 ans et n'a pas changé son état d'esprit initial : « la course est notre ADN ». Née en 1969 d'une dispute entre trois frangins, la panthère nîmoise a su préserver son patrimoine.
Des lettres de noblesse écrites en compétition avec Kenny Roberts, Freddy Spencer, Eddy Lawson ou encore Franco Uncini, une gamme riche et complète, une distribution encore timide en France et un nom qui, chez nous, n'évoque pas forcément le monde de la moto. . . Qui est Spidi ?